Ear to Sea Studio et ses collaborations

Au fils du temps, Ear to Sea Studio a eu la chance de travailler avec des personnes merveilleuses et des entreprises exceptionnelles. Ici vous trouverez les liens vers les sites web de quelques une de ces entreprises qui sauront vous séduire par leur talent et leur énergie!

Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau

Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau, MJ Chaco, Ma Cha, Majea Chaco… Derrière ces noms se cachent une seule et même personne, l’auteure des romans Les Chroniques de Navämgard et La Guerre des Tinwë.
Née en 1989, Marie-Jeanne est la première de quatre enfants et l’unique fille de sa fratrie. Elle grandit à Gatineau (Aylmer) et, avec ses frères, elle est élevée par son père. Petite, elle aime inventer des histoires, mais c’est lorsqu’elle apprend à écrire qu’elle découvre sa véritable passion et comprend qu’un jour, c’est avec les mots qu’elle donnera vie aux aventures qui l’habitent.
Après une expérience décevante avec l’édition traditionnelle, elle publie aujourd’hui de manière indépendante ses différents projets, ce qui lui permet de garder le plein contrôle sur ses livres, afin qu’ils soient toujours à la hauteur de ses propres attentes… et des vôtres !

Les Terres de Bélénos

Bélénos, c’est un jeu de rôle grandeur nature en constante évolution, accueillant à chaque activité environ 500 joueurs et ce depuis plus de 20 ans. L'entreprise dynamique a su prospérer au fil des années grâce à une communauté énergique et aidante. C’est ainsi que ce GN s’est démarqué et a fait de Bélénos un jeu unique et incontournable au Québec.

La guerre des royaumes et son implication sur le terrain de jeu, des événements en lien avec les esprits et, bien entendu, une multitude de quêtes secondaires et de trames personnalisées. Mais, même si les idées se développent, l’issue n’est jamais déterminée à Bélénos et les actions des joueurs ont plus d’impact sur la destinée du monde que la simple imagination des scripteurs. C’est pour cela que, depuis le début de l’aventure, Bélénos vous propose de laisser naître votre légende.

École de Théâtre, Les 4 Muses

Mise sur pied en 2000 Les 4 Muses est une entreprise de transmission et de production théâtrale et musicale qui s’est donné comme mission d’offrir aux artistes amateurs les moyens de s’initier aux différents langages des arts de la scène par le biais d’ateliers et de diffusion de spectacles.

Chaque année, en véritable passeur, Josée Lapierre réunit le temps d’une production, artistes et artisans du milieu professionnel afin qu’ils offrent divers ateliers à sa nouvelle troupe d’apprentis comédiens : danse, expression théâtrale et corporelle, chant, diction, interprétation, art clownesque…


En alliant ces classes de maîtres avec une production concrète annuelle, Les 4 Musesdonne aux aspirants comédiens la confiance et l’exaltation nécessaires pour se mettre au service de l’art.

Brumelance

Brumelance est une organisation vouée à l’immersion grandeur nature à caractère médiéval-fantastique.


Le projet est né d’une idée qui prit racine fin 2013 début 2014 pour prendre son envol à l’été 2015 sur les Terres de Bélénos. La première saison eu des proportions inattendues avec une audience frôlant le 120 joueurs. Notre saison 2016 s’est conclue en accueillant pour la première fois près de 200 joueurs pour la finale de la saison. Décidément l’année 2017 fut toute une aventure. Accueillant une moyenne de 250 joueurs tout le long de notre dernière saison, celle-ci fut palpitante et nous tenons à remercier l’ensemble des joueurs et toute notre équipe qui a rendu ce projet aussi motivant.

2018 fut marqué encore par un achalandage soutenu. Le dernier événement de la saison nous a permis d’établir notre nouveau record d’assistance soit 324 personnages joueurs.

Nous en sommes à la saison 2019, l’organisation se prépare pour sa 5ème saison. Chose sûre, l’émotion, la tension et l’action continueront d’être les piliers de ce jeu de rôle immersif. Les participants seront plongés dans l’univers mystérieux et impitoyable de Brumelance.


Au plaisir de vous voir parmi nous!

Nakama Thé

Nakama est un mot japonais voulant dire amis, compagnons comme le dirait Luffy dans One Piece pour protéger ses camarades. Donc Nakama-Thé signifie pour nous boire un thé entre amis dans le but d’améliorer la connectivité des gens au sein de notre salon de thé.
Depuis 2015 déjà, nous œuvrons dans le milieu du thé, du bubble-tea, spécialité alimentaire nippone et de l’importation de produits asiatiques de toutes sortes.
Nous avons un petit côté ‘’nerd’’ ou ‘’geek’’ qui fait de nous un endroit unique en notre genre. Vous pouvez boire une tasse de thé tout en jouant à un Final Fantasy sur nos consoles rétros ou à Smash sur notre systèmes multimédia avec une panoplie de jeux vidéo disponibles sur place.
Alors qu’attendez vous, venez nous voir!

 

©2019 by Ear to Sea Studio.